SERVICE CIVIQUE
Les établissements scolaires sont habilités à recevoir des volontaires dans le cadre du service civique.
La FNOGEC a obtenu l’agrément ministériel permettant l’accueil de personnes dans le cadre du Service Civique pour l’ensemble des établissements catholiques d’enseignement. Les 1ères années, l’ensemble des dossiers étaient suivis par la FNOGEC. Pour faire face à l’augmentation des personnes accueillies, la FNOGEC a souhaité décentraliser auprès des UDOGEC et UROGEC.
Depuis l’année scolaire 2019-2020, l’UDOGEC 22 a la délégation de la FNOGEC pour suivre les dossiers Service Civique des établissements des Côtes d’Armor.
Pour la campagne 2023-2024, vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles pour bâtir un projet et déposer un dossier.
Votre référente Service Civique à l’UDOGEC : Laurence LE NÉCHET : 02 96 68 21 28 ( laurence.lenechet@e-c.bzh)
Comme l’an passé, les dossiers seront validés après avis de Stéphane GUINARD pour les dossiers présentés par les écoles et Sylvie COTTENCEAU pour les dossiers présentés par les collèges et les lycées.
Les projets d’offre de mission de Service Civique sont à déposer jusqu’au 30 avril 2023 (le nombre de volontaires pouvant être limité, il est préférable de nous déposer vos dossiers le plus tôt possible avant le 30 avril).
A compter de cette nouvelle campagne, le processus complet d’accueil d’un volontaire en Service Civique se déroulera dans un nouvel environnement informatique, celui d’une plateforme de gestion « Service Civique » intégrée à Isidoor, qui sera opérationnelle au cours de la première quinzaine du mois d’avril 2023. Nous reviendrons vers vous pour vous en informer. Une note relative à ce nouvel environnement est disponible ci-dessous.
Pièces jointes :
- Note FNOGEC : Lancement de la campagne 2023-2024
- Liste des documents à utiliser et liens d’accès
- Note plateforme Service Civique
Rappels :
- 9 axes de mission : Solidarité, Santé, Education pour tous, Culture et loisirs, Sport, Environnement et développement durable, Mémoire et citoyenneté, développement international et citoyenneté européenne.
Les volontaires ne doivent pas se voir confier des tâches ou des missions déjà réalisées par des enseignants ou des salariés de l’OGEC.
- Le temps consacré à la mission doit être en adéquation avec le temps de travail du volontaire.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,