Services Gestion / Comptabilité

SERVICE GESTION / COMPTABILITE

La mission première des OGEC étant la gestion des établissements catholique d’enseignement, l’UDOGEC accompagne les établissements dans tous les domaines, financement public (Forfaits communaux et mesures à caractère social), financement privés (contribution des familles et participations au financement des services annexes) et dans l’application des règles spécifiques aux établissements scolaires sous contrat d’association avec l’Etat.

Afin d’amplifier ses actions, et pour permettre à tous les établissements de bénéficier d’une informatisation devenue indispensable pour la réalisation des états financiers de fin d’année y compris l’analyse sectorielle des comptes, l’UDOGEC a créé un service comptabilité dès
1988-1989 avec un développement accentué à partir de 1994-1995. Cette mutualisation de moyens permet actuellement à 117 établissements dont 5 collèges d’avoir accès à un même service.

Le suivi des dossiers de comptabilité est réalisé par Stéphane MORCET, Sylviane REBINDAINE et Laurence LE NECHET.

La Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) est chargée du contrôle financier des établissements scolaires sous contrat et l’UDOGEC transmet chaque année les résultats financiers de tous les établissements du 1er et du 2nd degré.

  • FINANCEMENT D’UN ETABLISSEMENT SCOLAIRE SOUS CONTRAT
  • FINANCEMENT PUBLIC
  • FINANCEMENT PRIVE